Où j’allume le chauffage, je ne retrouve pas les clés, quel jour sortir la poubelle jaune… Vous avez des angoisses existentielles ? Nous avons les réponses

L’essentiel pour débuter

Les clés du verrou du portail sont derrière la porte de la cuisine. Les autres sont sur leurs serrures respectives.

La chaudière s’allume comme suit :

  1. faire basculer vers l’avant la trappe en bas de la chaudière
  2. appuyer sur le bouton à droite (marche-arrêt)
  3. sélectionner le mode choisi ([eau chaude ou chauffage] ou [eau chaude + chauffage])
  4. On en panique pas : toutes les explications sont à l’intérieur de la trappe.

Comble du luxe, il y a maintenant un thermostat pour régler le chauffage : son mode de fonctionnement est expliqué ici.

S’il n’y a pas d’eau dans les toilettes du 1° étage, c’est que la vanne ¼ de tour de la cave est en position fermée, la manœuvrer pour ouverture du circuit.

Pas d’eau non plus dans la salle de bain côté Bouma et Marie-Anne ? La vanne se situe dans la cave à vin, au 1er tiers du mur gauche.

Lave-linge et lave-vaisselle : il faut ouvrir les robinets d’eau sis sur la paillasse. Les produits qui vont dedans sont sous l’évier.

Les frigos ? Pour le grand frigo de la cuisine, allumer avec le thermostat et régler le thermostat intérieur (ne pas débrancher la prise). Pour le petit frigo de l’atelier : prise à gauche du frigo et réglage du thermostat intérieur.

Et pour la vie de tous les jours…

Pour les poubelles, consulter le planning du ramassage des ordures affiché à l’intérieur du placard de la cuisine (sacs poubelle sous l’évier). L’information du planning est à récupérer chaque année à la mairie. Mais vous pouvez aussi le consulter ici :
Calendrier des poubelles.
Poubelles à sortir la veille du jour de ramassage pour le lendemain (ramassage de nuit).

Le mobilier de jardin en plastique blanc (chaises, fauteuils et petite table) est dans la première salle de la cave. La grande table, elle, est dans le salon (mais vous l’aviez sûrement déjà remarqué, finauds comme vous êtes).
Le mobilier en bois (sièges et petites tables) est dans l’atelier.
La lampe pour pergola est posée sur l’armoire de la chambre « Yves ». La rallonge est dans le meuble mural dans l’atelier (mur contre cuisine / escalier).
L’indispensable table de ping-pong occupe l’atelier – Sortie par la rue et rentrée par portail.

Internet, téléphone & cie : toutes les informations sur cette page (protégée par mot de passe, envoyez un mail pour le recevoir à contact-at-lesfusains.com)

Bon séjour !