Avant de partir, passe un coup d’aspirateur et de serpillère, on lave draps et serviettes et on les range là où on les a trouvés. Normal… Et si on ne peut ou veut pas faire ça soi-même, on s’arrange avec AXEO (ses coordonnées sont ici), avec qui nous avons un contrat.

Contrat avec la femme de ménage

Il existe un contrat entre les propriétaires et AXEO, prestataire de service qui assure le nettoyage, lessive et repassage, nettoyage des carreaux, etc. y compris toute charge sociale de ses salariés.

Ces prestations sont de type « Emploi à domicile » et donnant droit à réduction d’impôts, il convient de préciser à quel nom établir les factures. Pour l’année 2018, donner le nom de Philippe. Pour les autres années, instructions vous seront données.

Concrètement comment faire ?

  1. Lorsque vous êtes sur place (ou juste après votre départ), contactez Axeo
  2. Précisez quelle(s) surface(s) vous voulez faire nettoyer…
  3. … et s’il y a aussi du linge à laver
  4. AXEO proposera un devis à accepter
  5. puis transmettra la facture à qui de droit.

Ils possèdent un double des clés, donc pas besoin de les faire passer durant votre séjour.

Règles relatives au linge

Le linge est à disposition de la « famille » (les « invités » doivent apporter leur linge de maison et serviettes de bain).

Pour les séjours courts (2 à 3 jours) on est prié d’apporter ses draps et linge de toilette. Pour les vacances d’été, hormis les tous derniers jours, la maison s’occupe de tout. Civisme et responsabilité sont les deux mamelles d’un fonctionnement harmonieux.