Réservation

Pour une week-end ou une semaine… Réserver les Fusains en dehors des grandes vacances, c’est ici. Avant de démarrer, voici quelques petites règles de base à respecter.

Je peux venir avec des amis ?
Mais volontiers ! La famille est prioritaire et en cas de « conflit » priorité sera donnée aux parents, oncles et cousines, mais en dehors des périodes « hautes » (voir plus bas), la maison est ouverte à tous ceux qui ont envie d’un petit séjour entre amis à la mer.

Puis-je réserver toute la maison ?
Oui, mais… N’abusez pas de cette possibilité. Certaines périodes sont très demandées, et la maison se partage. Donc pour certaines périodes (vacances scolaires, grands weekends de printemps), indiquées en jaune dans le calendrier, il peut arriver que vous deviez « partager » les Fusains avec des cousins (après tout, la maison est faite pour ça).

Puis-je réserver seulement quelques chambres ?

Bien sûr. Auparavant on pouvais même choisir sa chambre dans le module de réservation, mais ce dernier a subi une mise à jour sauvage. Mais en réservant sur la page « Toute la maison » (la seule qui fonctionne désormais) il vous suffit de laisser un commentaire en indiquant quelle(s) chambre(s) vous désirez en réalité.

Et comment ça fonctionne ?
C’est très simple (si). Il y a un calendrier par chambre, qui indique leur disponibilité :

  • vert, la chambre est libre
  • rouge, elle est prise
  • vert et rouge, quelqu’un arrive ou repart. S’il repart, la chambre et réservable pour le soir même
  • jaune, nous sommes dans une période « chargée » et la réservation est possible mais soumise à l’approbation de l’Autorité Suprême.
Quelle est la marche à suivre ?
  1. Dans le calendrier, cliquez sur votre date d’arrivée, puis sur la date de départ. Par exemple, je veux réserver toute la maison, du 23 au 30 : les dates sélectionnées se surlignent en bleu :
  2. Entrez ensuite dans le formulaire en dessous vos noms, prénoms, e-mail et un petit message précisant votre demande, puis cliquez sur « Je réserve » :
  3. Si tout s’est bien déroulé, le message suivant va apparaître :

Votre réservation est donc bien prise en compte, même si vos dates de réservation n’apparaissent pas encore sur le calendrier. On vous préviendra ensuite par e-mail si votre demande est acceptée ou non, et à ce moment-là le calendrier sera mis à jour : à vos dates, la ou les chambres réservées apparaîtra(ont) comme occupée(s).

Enfin, parce que c’est intéressant aussi, cette page vous informe sur qui viendra quand à St-Georges. Une fois que vous avez fait votre demande de réservation, laissez sur cette page un petit commentaire pour préciser quand vous arrivez/repartez, avec qui vous venez, et on mettra à jour.

C’était clair ? Yapluka réserver alors